L’univers d’Harry Potter va enfin retrouver une place de choix dans le monde des jeux vidéo avec la sortie annoncée de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, prévue pour le 10 février 2023.
Quel est donc le rapport avec l’ASMR ? Et bien contre toute attente, la chaîne YouTube du jeu vidéo propose aux fans de patienter en se délectant de quatre vidéos ASMR de 20 minutes, permettant de découvrir lentement des endroits du jeu, avec une vidéo pour chaque saison, la première pour le printemps, qui était sortie en mai 2022.
Pour la sortie récente de la troisième vidéo mettant en scène la saison automnale, nous avons voulu décrypter pour vous chaque déclencheur des différentes scènes.
- Bourgade sinistre avec une atmosphère réunissant bruits de vent, grincements d’arbres et grillons.
- Forêt ensoleillée avec le bruit et les caresses du vent dans un tapis herbeux, les oiseaux gazouillants et s’envolant, le léger grincement des arbres.
- Des champignons sauteurs réalisant une sorte de tapping/scratching en sortant de la terre.
- Un pré caressé par les doux rayons du soleil matinal et d’une brise légère. Le chant frénétique des oiseaux et le bourdonnement des insectes.
- Une pioche magique effectuant un magnifique tapping dans un minerai.
- Une ambiance sonore purement automnale avec vue sur Poudlard, mélangeant cris d’oiseaux, vent, bruit de feuillage brassé par le vent.
- Un cortège de bourdonnements en tous genres, mêlés aux gazouillis des oiseaux et encore une fois du vent, très présent dans l’ambiance sonore de ce jeu.
En-dehors du fait que les différentes ambiances sonores de cette vidéo sont ultra immersives et relaxantes à souhait, les jeux de lumières, couleurs et graphismes sont très doux pour les yeux et seront un ASMR visuel parfait pour les plus adeptes.
Il ne nous reste maintenant plus qu’à attendre fin décembre pour, logiquement, pouvoir apprécier la quatrième et dernière vidéo ASMR du jeu, basé sur le thème hivernal.
En bref, c’est un vrai plaisir de voir l’ASMR exposé au cœur de projets aussi conséquents et en particulier dans le milieu des jeux vidéo, où l’ASMR peut y avoir un avenir radieux !