L’actu ASMR #6 – Pierre Niney et Angèle, fans d’ASMR

C’est avec une agréable surprise, que nous avons découvert que le célèbre acteur Français Pierre Niney et la chanteuse Belge toute aussi célèbre Angèle, ont avoué être des fans incontestés d’ASMR.

Nous devons cet aveu grâce au youtubeur HugoDécrypte, qui a récemment sorti la vidéo « Angèle : l’interview face cachée par HugoDécrypte ».

En effet, dans celle-ci, à la deuxième question posée, on voit apparaître à l’écran un enregistrement de Pierre Niney qui entame son introduction sur le ton de l’humour, puis pose sa question à Angèle : « est-ce que tu peux parler à Hugo de notre passion commune pour… » Puis entame une série de déclencheurs très rapides comme des bruits de bouche et des frottements de main. Pierre précise également que lorsqu’ils se sont rencontrés sur le tournage de Balance ton quoi, c’est l’une des premières choses dont ils ont parlé.

Dans la suite de l’interview, Angèle affirme être fan « premier degré ». Elle dit avoir découvert l’ASMR il y a 3 ou 4 ans, lors d’une tournée où elle avait beaucoup de mal à trouver le sommeil, puis en effectuant des recherches sur internet, elle est tombée sur l’ASMR. 

Elle explique que dans les débuts, elle s’est d’abord éprise pour l’ASMR de façon moqueuse, puis s’est rapidement mise à apprécier de plus en plus. Concernant Pierre Niney, nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet, hormis qu’il ait découvert l’ASMR très jeune. Angèle décrit la sensation de l’ASMR comme « des petits frissons dans le cerveau« .

Enfin, la question se termine par une session de blind test musical, format ASMR. Effectivement, l’équipe d’Hugo a réussi à transformer des titres iconiques au format chuchotement, comme avec « Fou ta Cagoule » de Fatal Bazooka et « Ces soirées là » de Yannick.

Voir des références musicales et cinématographiques affirmer être fan d’ASMR, est toujours un immense plaisir. Le côté intime de l’ASMR tend à l’imaginer comme une pratique peu présente dans notre quotidien.

Et pourtant, tel un iceberg, l‘ASMR est un monde immense que tout le monde côtoie tous les jours sans se l’avouer. Votre voisin, votre patron sévère, votre petite-nièce, votre chat…Qui sait ? L’ASMR est partout autour de nous, alors continuons de la mettre en valeur et de faire tomber les clichés qui l’entourent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion